Ligue de Bretagne de Squash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ligue de Bretagne de Squash

Forum de la ligue de Bretagne de Squash
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 pourquoi les play-offs à Rennes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean luc Paquemar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2006

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyLun 20 Fév à 21:50

bonjour,
je me demande pourquoi les play off se deroulent à Rennes ? ils n'ont été proposés à aucun autre club . Cela nous aurait pourtant interessé à Larmor sachant que la 2 joue aussi ce samedi à domicile. Depuis plusieurs années nous nous déplaçons soit à Rennes soit en Normandie pour les interligues, cette année ces play off font un peu office d'interligue ( nouveau reglement fédé.), nous aurions aimé être concertés....
Revenir en haut Aller en bas
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 21 Fév à 11:35

Pourquoi pas ?
La décision du lieu des Play-Offs, Play-down, c'est à la ligue de la prendre. De pus, il y a 3 équipes rennaises à participer au championnat et l'Hermine est première avant les Play-Offs. Je pense que le seul moyen de donner un réel intérêt à la première phase est de récompenser le premier en lui permettant de jouer à domicile les Play-Offs.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc Paquemar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2006

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 21 Fév à 15:55

bonjour,
je ne doute pas que c'est à la ligue de prendre cette décision. Mais il me semble que les membres de la ligue étant élus démocratiquement, les décisions doivent au moins être prises en concertation, surtout lorsqu'un club ( le mien ) a souhaité recevoir ces Play-offs.
Avec le 2eme point de cet argumentaire , nous constatons que nous sommes condamnés à jouer toute manifestation à Rennes dans la mesure où il existe 3 asso. dans ce club.
quant à la notion de récompense du 1er du championnat, elle me parait inégale et confuse puisque les trois équipes de Rennes et donc l'équipe de l'Hermine ne se seront déplacées qu'une seule fois à l'issue des 4 rencontres (Quand on se rappelle les difficultés qu'a cette équipe à se déplacer au complet !). C'est donc aux autres asso. de gérer et d'assumer les déplacements ??!!!Charité bien ordonnée commence par soi- même.
Enfin, ce qui me gène le plus c'est que le discours au téléphone lorsque nous avons postulé le 11/02 (appel de fred Combot à loïc Marzin) n'était pas le même: il sagissait lors de cette conversation d'avoir le plus de monde possible à l'Hermine qui reçoit ce jour là aussi des équipes de N1 et qui organise une soirée à l'issue des rencontres. Il était même question de regrouper les équipes de R2 pour participer à la grande fête du squash Breton!......de l'Hermine.
pour conclure, je pense qu'il faut faire très attention à ce que la ligue de Bretagne ne soit définitivement pas une annexe de l'asso. ou du club de l'Hermine, sans minimiser l'importance de ce club dans notre région. Mais plutôt qu elle oeuvre de manière équitable, dans l'intérêt de TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 21 Fév à 16:53

Bonjour,
je trouve quand même particulièrement injuste de m'accuser de favoriser l'association de l'Hermine alors que nous n'avons reçu aucun championnat de ligue individuel. Il est vrai que le fait d'avoir trois équipes rennaises hébergées par le club fait que nous recevons plus que les autres mais je n'ai vraiment pas l'impression que le club de Lorient soit particulièrement lésé. J'ai effectivement dit à frédéric que nous accueillons sur cette journée des matches de nationale et il me parait intéressant pour nous mais aussi pour tous les autres participants de pouvoir profiter du spectacle offert par des joueurs de bon niveau et je ne vois pas en quoi cela est gênant pour qui que ce soit. J'ai également proposé d'inverser les journées 4 et 5 de la R2 pour avoir le maximum de monde à l'Hermine ce jour là. Je ne vois encore une fois en quoi essayer de regrouper le maximum de joueurs bretons sur le même site est scandaleux. Tout le monde se plaint et toi le premier du manque de monde que l'on a régulièrement dans les clubs. Pour une fois que un grand nombre de joueurs de nationale et de régionale peuvent se retrouver ensemble, je trouve que cela peut aider à améliorer la convialité au sein de la ligue. Je trouve ça préférable à rester chacun dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc Paquemar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2006

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 21 Fév à 19:11

il me semble que vous recevez le ligue veteran individuel, il s'agit bien d'un championnat de ligue ? non ?
Je ne prétends pas que Lorient est particulièrement lésé.Pas plus que les 4 associations non rennaises du championnat.
Mais le probleme n'est pas vraiment là. il se situe au niveau de la concertation. puisque nous avions fait une demande pour palier aux déplacements successifs et se regrouper aussi avec les équipes de R2, nous aurions aimé que ce souhait soit au moins pris en considération.
là, tu as pris la décision de ce qui est bon pour tout le monde en catimini et de manière autoritaire ( comme tu le signales dans ton 1er mail ).
Vous n'avez pas le monopole des regroupements et de la convivialité et je comprends aisément que cela ne te gène pas que les autres se déplacent plus que vous, mais je trouve ça regrettable.
Pour mettre un point final à ce débat ( en ce qui me concerne ), je demande à tous, clubs et asso. d'être vigilants. La Bretagne ce n'est pas seulement Rennes !
Revenir en haut Aller en bas
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 21 Fév à 19:19

Je suis bien d'accord qu'il est important que la ligue soit la ligue de toutes les associations et j'insite d'ailleurs chaque association à avoir un représentant au sein de la ligue. J'espère que nous aurons beaucoup de volontaires lors de la prochaine AG.
Revenir en haut Aller en bas
Joris




Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Le Verger (35)
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMer 22 Fév à 0:59

Loic MARZIN a écrit:
J'ai également proposé d'inverser les journées 4 et 5 de la R2 pour avoir le maximum de monde à l'Hermine ce jour là.

Salut Messieurs,

Qu'en est-il exactement de cette proposition Loïc ? Les journées 4 et 5 de R2 sont inversés alors ? Je demande ça seulement pour que si c'est le cas, on s'organise un peu à l'avance de notre côté...

A+
Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://squashermine.free.fr
Joris




Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Le Verger (35)
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMer 22 Fév à 1:02

jean luc Paquemar a écrit:
La Bretagne ce n'est pas seulement Rennes !

C'est vrai ça Jean-Luc ! Y'a aussi Nantes qui est en Bretagne, et c'en est même la capitale, ne l'oublions pas !!!

Oups... Désolé... J'ai pas pu m'en empêcher... Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://squashermine.free.fr
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMer 22 Fév à 11:24

Joris a écrit:
Qu'en est-il exactement de cette proposition Loïc ? Les journées 4 et 5 de R2 sont inversés alors ?

Si Lorient et Lannion sont OK pour inverser ces journées, je trouverais mieux pour les équipes de R2 d'être sur le même site que tout le monde. Quel est l'avis des 2 associations concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
JEF

JEF


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Auray
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: inversion des journées du 18/03 et 22/04   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyVen 24 Fév à 17:44

dois je prévenir les joueurs d'Auray que les journées sont déplacées?? Normalement pour nous pas de pb. à confimer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyVen 24 Fév à 20:45

Si vous pouvez tous en discuter pendant le tournoi de ce Week-end et que tout le monde est d'accord, ça me parait bien. Moi, je ne peux pas être là Ag de la fédé oblige. Jef, dis moi la semaine prochaine si c'est OK pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joris




Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Le Verger (35)
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyJeu 2 Mar à 22:04

Après le tournoi de Lorient, toujours aucune news concernant l'éventuelle interversion des deux journées de R2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://squashermine.free.fr
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyVen 3 Mar à 11:26

Pour le moment aucune nouvelle. En fait, le plus simple c'est que, comme les 2 équipes demandant l'inversions de dates, sont Hermine 4 et Hermine 5, toi et Paul vous appeliez les capitaines des équipes concernées et que vous leur demandiez s'ils sont OK pour inverser les journées. Au niveau de la ligue, je ne peux pas imposer cette décision sans avoir l'accord de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joris




Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Le Verger (35)
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyLun 6 Mar à 17:24

J'ai envoyé un email aux capitaines d'équipe de Lannion, Lorient, Auray et Dinard pour leur demander ce qu'ils pensent de cette initiative. J'ai également envoyé cet email à Yann, le capitaine de l'Hermine 5 (qui n'est pas Paul). A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://squashermine.free.fr
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyLun 6 Mar à 19:04

OK. Il faudrait une réponse définitive avant la fin de la semaine pour que tout le monde puisse s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Joris




Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Le Verger (35)
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 7 Mar à 11:10

Jef a répondu à mon email et pour diverses raisons, cela semble difficile d'inverser les 2 rencontres pour eux. Je pense qu'on va donc en rester au calendrier initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://squashermine.free.fr
Loic MARZIN
Admin
Loic MARZIN


Nombre de messages : 70
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyMar 7 Mar à 11:16

OK. Ce sera effectivement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
nox




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2006

pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? EmptyLun 20 Mar à 13:17

la finale a eu lieu ce Wend à l'hermine entre lannion et l'hermine 3..
A noter la victoire (aux points!!!!) de lannion sur lorient en demi..
Photos disponible sur le forum de l'hermine en attendant les commentaires de magic
A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les play-offs à Rennes ?   pourquoi les play-offs à Rennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les play-offs à Rennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play-Offs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de Bretagne de Squash :: Championnats par équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser